Bulletin d'information

Jeudi 03 Juin 2021

A leurs demandes, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des élections régionales, certains candidats au siège de l'association.

- Monsieur François BONNEAU, Président de la Région Centre Val-de Loire

- Monsieur Marc FESNEAU, Ministre chargé des relations avec le Parlement  Français, accompagné de Mme Nadia ESSAYAN ,

  de Mr François Cormier Bouligeon députés du Cher et de Mr Richard Ramos député du Loiret.

- Monsieur Nicolas FORISSIER, député de l'indre et Conseiller Régional, accompagné de Mr Rémy POINTEREAU sénateur du Cher

  et de Mme Laurence RENIER, maire d'Aubigny sur Nère, Conseillère Régionale, Présidente de la CDC Sauldre et Sologne, Présidente du Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne.

 

Il est capital que nos élus actuels et futurs, comme les membres de l'association, soient mobilisés dans le combat au coeur de nos préoccupations: L'ENGRILLAGEMENT de notre région.

C'est un enjeu essentiel de bio-diversité, de paysages, de lutte contre les risques de maladie ( PPA, Aujeszky...) consanguinité , privation des espaces naturels et d'éthique de la chasse dans ce territoire de Sologne.

L'engrillagement favorise une "chasse" où les animaux n'ont aucune chance de s'enfuir.

Ces pratiques portent atteinte à la chasse traditionnelle et sont inacceptables au 21ème siècle.

Elles sont nuisibles également par rapport au tourisme, à la gestion des forêts, à l'urbanisme et également à la sécurité incendie !

il est important de pouvoir combiner le respect du droit de la propriété privée et la préservation des continuums écologiques pour les grands animaux.

 

 

 

François BONNEAU, Président de la Région Centre Val de Loire avec le président Raymond LOUIS
Mme Renier, Mrs Louis, FORISSIER et Pointereau

Actions: